[Témoignage] Le poêle à bois Ecostar : un bon choix ?

oliger modèle Daivi Ecostar

Serge Vuillemey a opté pour un poêle à bois Ecostar. Il a sélectionné le modèle Daivi : un poêle économique, esthétique, peu encombrant, et qui répondra à ses besoins en chauffage !

Le choix du poêle à bois

« On avait un insert qui datait, cela faisait donc quelques années que l’on cherchait un poêle à bois. » nous confie Serge V., avant d’ajouter que c’est à la foire exposition de Paris qu’il a fait connaissance avec l’entreprise Oliger.

Dans la gamme Ecostar, qu’on appelle « la star des poêles à bois », c’est vers le modèle Daivi que Serge V. s’est tourné : « il correspond à mes goûts esthétiques, et bien sûr, il répond à mes besoins au niveau des données techniques ». En effet, le modèle Daivi est un petit poêle à bois, à prix d’entrée de gamme, efficace et économique, avec une puissance de chauffe de 5 à 17 kW (en fonction du tirage).

Serge V. a choisi une faïence lisse à angle vif, et un coloris gris cendré. Le poêle s’accorde parfaitement avec la décoration intérieure :

oliger modèle Daivi Ecostar
Un petit poêle à bois en faïence : le modèle Daivi (Ecostar)

Le poêle a été installé au mois de mai 2013. « L’installation s’est très bien passée, ce sont de très bons techniciens », précise Serge V.

Un poêle à bois en complément

Serge V. avait besoin d’un poêle à bois en complément de son système de chauffage actuel : « le poêle à bois est installé dans une pièce de 18 m2, mais qui est attenante à un salon-salle à manger de 27m2 : tout est ouvert. La chaleur peut donc se propager partout ainsi qu’à l’étage… Cela dit, le poêle reste un chauffage en complément de notre chauffage central au gaz. »

Le confort de la chaleur douce, l’odeur du feu de bois et la vision des flammes dans le foyer sont tout autant de bonnes raisons de choisir un poêle à bois, même complémentaire à un autre chauffage.

Il ne reste plus qu’à mettre en route le poêle à bois, dès que le besoin s’en fera ressentir, pour passer l’hiver bien au chaud ! Ce  poêle est labélisé Flamme Verte, ce qui garantit une faible consommation et un bon rendement. Les foyers des poêles Ecostar et Alphastar sont très solides, propres et performants.

Souhaitons un hiver confortable et chaleureux à Serge V. et à sa famille !

4 réflexions sur “[Témoignage] Le poêle à bois Ecostar : un bon choix ?”

  1. Le poêle ECOSTAR a radicalement changé notre mode de chauffage (électrique auparavant).
    Notre choix dans un premier temps était d’être économe en énergie et d’avoir un confort optimale.
    Le témoignage d’un collègue, la qualité des poêles OLIGER et la personnalisation du poêle ont confirmés notre achat pour un ECOSTAR Lauriane d’entrée de gamme.
    Installé en Octobre 2013, et après quelques mois d’utilisation, nous sommes entièrement SATISFAIT !
    Simple d’utilisation et performant, il chauffe entièrement notre maison(90m2) du sol au plafond…
    Chaleur envelopante, économique en bois et la vue des flammes nous font passer de très agréables soirées et l’hiver n’est plus synonyme de froid polaire…
    Un très grand merci à OLIGER pour leur qualité et leur contact clientèle, que je RECOMMANDE BIENSUR!

  2. jean Luc Remané

    je comprend, commentaire et proposition visuel que votre proposition est customisable à l’extreme plutôt que du model sur catalogue uniquement, ce qui nest paspour me déplaire
    je définirai mon projet comme l’intégration dans une stucture de maison bois existante conçue autour d’un patio vitré créant un point froid en milieu de l’habitation
    comme un objet remarquable d’esthétique différente et pimpante permettant à loccasion et à la demande de compensencer point froid dans cettepartie vitrée un chauffage cental existe , mais de par sa structure le batiment souffre de manque d’inertie thermique
    je tiens à votre disposition mes réflexion préalable à aucun choix définitif à ce jour sur l’implantation de conduit et vos proposition de définition de materiel « oliger »

    1. Oui en effet, chaque client peut composer son poêle suivant son choix, il peut permuter les couleurs et les décors de tous les modèles pour créer un poêle unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous serez peut-être intéressé par :