Le label Qualibois : c’est quoi ?

Oliger est certifié Qualibois

Qualibois est une marque de qualité pour les installateurs d’appareils de chauffage au bois. Chez Oliger, nos poseurs sont tous certifiés Qualibois : c’est la garantie d’une qualité de service pour vous ! Nous vous en disons plus sur cette qualification qui pourrait d’ailleurs devenir obligatoire… et directement liée à l’obtention d’un crédit d’impôt.

Qualibois : qu’est-ce que cela prouve ?

Il est recommandé de passer par un poseur certifié Qualibois pour l’installation de votre poêle à bois car il fournit un travail de grande qualité. Un poseur qualifié a suivi une solide formation, il a réussi l’examen final et il s’est engagé à respecter la charte Qualibois.

Quelques avantages notables :

  • Un poseur Qualibois fait toujours un examen des lieux avant d’installer le poêle (hauteur et isolation du conduit de fumée, etc.). Il ne réalise l’installation que si tout est au point.
  • Il respecte les règles professionnelles concernant la pose du poêle et soigne les finitions.
  • Il doit obligatoirement réaliser un essai au feu dans le poêle une fois l’installation terminée.
  • Il peut donner des conseils quant à l’admission d’air dans le poêle, le conduit de fumée, etc. Il vous renseigne également sur tout ce qui peut nuire au bon fonctionnement de votre poêle à bois, vous informe sur le choix du combustible (pourcentage de séchage en fonction de l’essence de bois…).
  • Etc.

Un poseur qualifié fait donc preuve d’un grand professionnalisme, que ce soit par la qualité de son travail ou par la pertinence des conseils et des informations qu’il délivre.

Oliger est certifié Qualibois
Pose d’un poêle ECOSTAR Olympe par les installateurs Qualibois Oliger

Comment un installateur obtient-il la certification Qualibois ?

Pour obtenir la certification, le poseur suit une formation par une entreprise externe. A l’issue de cette formation de 3 jours, il reçoit le certification s’il a obtenu au moins 25 points sur 30. Ensuite, il doit mettre à niveau ses connaissances et renouveler sa certification chaque année. Chez Oliger, nos poseurs passent le module Qualibois « Air » qui concerne les appareils indépendants comme les poêles à bois.

Pour obtenir la certification Qualibois, une entreprise doit remplir toutes les conditions : avoir au moins un poseur certifié, bénéficier des moyens matériels nécessaires, justifier de l’audit qualité d’une installation, etc. L’appellation Qualibois est à renouveler tous les ans.

Le label Qualibois veut promouvoir les meilleures méthodes d’installation des appareils de chauffage au bois. Choisissez un installateur certifié pour la pose de votre poêle à bois en faïence !

4 réflexions sur “Le label Qualibois : c’est quoi ?”

    1. Blanche Lantz

      Bonjour

      Difficile de vous répondre. Le prix d ‘un conduit va dépendre du type conduit (conduit boisseaux ; tubage) et de la hauteur de celui ; du type de souche; etc…
      Pour le prix de la pose idem cela va dépendre du type de poêle (modèle sur pied ou sur socle ..) et de lieu ou vous habitez (distance de déplacement des équipes).
      Le plus simple et de prendre contact avec nos services qui pourront en fonction du modèle choisi vous faire une devis.
      Cordialement

  1. simonet jacques

    je suit intéresser par ce produit et désireux d avoir des renseignements , ou éventuellement un catalogue pour poêles a bois , surface de la salle a manger 35 m2 ,( maison en altitude )et souvent sous la neige
    mon no de tel 0612550924 a saint benoit 04240
    avec mes remerciement : j simonet

    1. Pour faire connaissance avec notre magnifique collection de poêle à bois, demander notre catalogue TOUT L’UNIVERS OLIGER, véritable bible du chauffage bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous serez peut-être intéressé par :