[Témoignage] Un poêle à bois Caloritube à deux côtés vitrés

Le modèle de poêle à bois César

« On rêvait d’acquérir un poêle Oliger », confie Michel Ourdanabia. C’est désormais chose faite : depuis le printemps 2013, un poêle à bois en faïence de la gamme Caloritube est installé dans son salon. On vous raconte l’histoire !

L’installation d’un nouveau poêle à bois

« Nous avons changé de poêle à bois pour deux raisons : le côté décoration, et la rentabilité. Avec notre ancien poêle, le chargement par le haut n’offrait aucune visibilité sur les flammes, et la chaleur ne rayonnait pas. » nous explique Michel O.

Après une période de réflexion pour définir l’emplacement du poêle, il a choisi d’installer son poêle dans l’entrée de sa maison qu’il a réaménagé avec un coin salon. Le modèle idéal pour cette configuration, ou quand on n’a pas beaucoup de place, c’est le poêle à deux côtés vitrés !

Le modèle de poêle à bois César
Un poêle à bois en faïence : le modèle César (Caloritube)
Poêle Oliger ne prend pas de place
Intégré dans le mur, le poêle ne prend pas beaucoup de place !

L’installation du poêle à bois s’est très bien passée grâce à une « très bonne équipe ! », selon Michel O. L’étape la plus délicate concernait la mise en conformité du tubage du conduit de cheminée.

Premier hiver avec le poêle à bois en faïence

Cette année, l’hiver n’est pas très rude (ou pas encore), donc le chauffage ne fonctionne pas tous les jours, mais il est prêt ! « C’est très facile de charger les bûches, de régler le feu, etc. Par les jours de froid, cela nous permet d’économiser le mazout ! », selon Michel O.

En effet, le poêle à bois de Michel O. est complémentaire à son chauffage central au mazout, et permet de chauffer agréablement la pièce. Le poêle diffuse très bien la chaleur.

Michel O. bénéficie également d’options pour son poêle à bois : la chaufferette pour garder un plat au chaud (Michel O. nous affirme qu’ouvrir les portes de la chaufferette permet une diffusion encore meilleure de la chaleur dans la pièce, même si ce n’est pas son rôle premier J !), les plateaux culinaires (testés une fois pour cuire une pizza)… Toutes les habitudes ne sont pas encore prises, mais le poêle à bois Caloritube fait déjà la satisfaction de Michel O. et de sa famille !

9 réflexions sur “[Témoignage] Un poêle à bois Caloritube à deux côtés vitrés”

    1. Bonjour,
      merci de nous faire parvenir votre nom, prénoms et adresse complète afin que nous puissions vous faire parvenir notre catalogue par voie postale.
      Cordialement

  1. lefebvre patrick

    bonjour Monsieur ,
    J »ai bien reçu votre catalogue et vous en remercie je voudrai vous demander si pour la période de foire de Paris ,feriez vous une remise due au salon , étant handicaper je ne peu pas me rendre sur le salon , trop fatiguant .Attend une réponse favorable de votre part

    1. Pendant la Foire de Paris, nous accordons une remise exceptionnelle de 5 %, compte tenu de votre situation, nous vous maintenant cette remise exceptionnellement jusqu’au fin mai.

    1. Bonjour,

      Pour chauffer un volume de 400 m3, le le poêle en faïence ALPHASTAR convient parfaitement. N’hésitez pas à demander notre catalogue avec les prix. Nous pouvons assurer la pose dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous serez peut-être intéressé par :