Quel modèle de poêle à bois choisir avec une décoration contemporaine ?

Poêle à bois Lillia

Après avoir parlé des poêles traditionnels, passons en revue les poêles à bois en faïence qui s’accordent parfaitement avec une décoration contemporaine !

Les modèles de poêle contemporains chez Oliger

Les poêles Oliger les plus contemporaines sont issus de la gamme Caloristar. Des lignes épurées, des faïences lisses à angles vifs, des teintes adaptées aux intérieurs contemporains… Découvrez par exemple le poêle à bois Laura, qui créé un univers chaleureux en toute simplicité et fluidité.

poele a bois contemporain
Le poêle à bois Laura Caloristar

Le design des poêles de la gamme Alphastar peut aussi convenir avec une déco contemporaine. Le poêle à bois Lillia est particulièrement moderne. Comme tous les poêles, il est 100% personnalisable au niveau des couleurs, du type de faïence, etc.

Le poêle à bois Lillia

Quelle couleur pour un poêle à bois contemporain ?

Le blanc a toujours beaucoup de succès. Mais d’autres couleurs peuvent être privilégiées avec une décoration contemporaine, notamment les couleurs vives comme le jaune, le rose ou le rouge. Certains optent pour des contrastes comme le noir et rouge (les corniches du poêle peuvent être d’une couleur différente que le reste des carreaux de faïence). Le gris peut aussi bien s’harmoniser avec un intérieur contemporain. C’est à vous de choisir en fonction de vos goûts, et surtout en fonction de votre décoration.

Le choix de la couleur de votre poêle à bois est important : nous vous conseillons de bien y réfléchir, en particulier si vous penchez pour une couleur vive comme le jaune intense ou le rouge carmin. Votre poêle est destiné à décorer votre intérieur pendant des années, et il ne faudrait pas vous lasser de son coloris !

Installation, options et détails : tout est dans la sobriété

De nos jours, on aime les grandes pièces à vivre lumineuses et ouvertes sur le reste de la maison. Quoi de plus chaleureux qu’un poêle à bois installé au milieu de la pièce ? Cela dit, quel que soit son emplacement, le poêle doit être intégré le plus naturellement à son environnement, et en toute harmonie.

La chaufferette est plutôt destinée aux poêles de tradition, c’est pourquoi elle tend à disparaître dans les nouveaux modèles de poêle. Toutefois, c’est une option pratique et confortable. Elle a été retravaillée de façon plus sobre pour être intégrée aux poêles contemporains, avec des ouvertures plus nettes, plus droites.

Les poêles à bois en faïence contemporains sont plus épurés et stylisés pour s’adapter aux tendances actuelles. Et vous, quel poêle a retenu votre attention ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous serez peut-être intéressé par :