Le poêle de cuisine : une tradition à redécouvrir !

Modèle Roy poêle de cuisine faïence Romane

Dans vos souvenirs d’enfance, le poêle à bois servait aussi de cuisinière, et toute la « vie » de la maison se concentrait dans la cuisine autour du poêle en faïence. Oliger conçoit toujours des poêles de cuisine traditionnels, mais ils sont équipés des technologies les plus performantes du moment.

Le poêle deux-en-un : chauffage et cuisinière !

Avec un poêle de cuisine, vous pouvez à la fois chauffer votre maison, et faire la cuisine. Vous pouvez cuisiner tous les plats que vous désirez grâce à la table de cuisson, et surtout de délicieux plats au feu de bois en utilisant des plateaux culinaires pour le four. Vous êtes sans doute déjà un(e) spécialiste des bonnes flammekueches, mais vous venez de trouver là le secret pour des recettes encore plus savoureuses !

Avec un poêle de cuisine, les cuisiniers(ères) en herbe ou confirmé(e)s peuvent donc faire des prouesses, et se faire plaisir. Et pendant ce temps, l’air ambiant est à la bonne température, et la maison est agréable à vivre. Le poêle peut être raccordé au réseau de chauffage, avec l’option « bouilleur chauffage central ».

Le poêle de cuisine vous permet de réaliser de belles économies puisqu’un seul appareil suffit à tout. Par ailleurs, vous ne craignez plus les pannes électriques avec votre poêle à bois !

Nos deux modèles de cuisinières

Les cuisinières Oliger sont équipées du foyer Alphastar, qui répond à tous les critères en terme de performance et d’écologie. Enfournez vos bûches jusqu’à 60 cm, laissez le poêle en feu continu pendant toute la nuit, redémarrez le feu en toute facilité… Un réel confort.

Modèle Roy poêle de cuisine faïence Romane
Modèle Roy avec faïence Romane

 

Roy est le petit modèle de poêle de cuisine. La table de cuisson, le poêle à bois et les plateaux culinaires en option vous permettent de cuisiner en tout confort, et de chauffer efficacement votre intérieur.

Modèle Roy poêle de cuisine faïence Liane
Modèle Roy avec faïence Liane

Rosana est une cuisinière jumelée. Il s’agit d’une cuisinière complète avec un four à bois, un four électrique, et deux plaques : une table de cuisson au feu de bois, et une plaque au choix (vitrocéramique, induction, gaz, ou gaz/électrique). Cela multiplie donc les possibilités ! Cette cuisinière est adossée au mur, comme les cuisinières d’antan.

D’autres modèles sont en préparation dans les ateliers d’Oliger.

Dans tous les cas, vous avez le choix de la couleur et du type de faïence pour personnaliser votre cuisinière en fonction de votre décoration et de vos goûts. En fait, vous pouvez réaliser votre propre poêle sur mesure, en définissant son emplacement (en angle, adossé au mur…), son support (sur socle ou sur pieds) et toutes les autres options !

Vous souhaitez faire un investissement pratique, confortable, et durable, et cuisiner comme dans le temps ? N’hésitez pas à nous demander plus de renseignements sur notre gamme de poêles de cuisine.

Vous serez peut-être intéressé par :

nunc quis, ut luctus mattis ut nec Nullam in Donec