Le label Flamme Verte : un outil pour bien choisir votre chauffage au bois

Le label Flamme Verte est donné aux appareils de chauffage les plus performants et les plus propres. Non seulement il est un excellent critère de choix pour votre poêle à bois, mais il vous permet également de bénéficier d’un crédit d’impôt !

Pourquoi choisir un poêle à bois avec le label Flamme Verte ?

Le label Flamme Verte a été lancé par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) en 2000. Il garantit que votre chauffage a plusieurs atouts :

  • Économie : les appareils qui possèdent le label Flamme Verte ont un haut rendement (minimum 75%),
  • Sécurité : les émanations de monoxyde de carbone sont minimales,
  • Écologie : l’émission de particules fines est maîtrisée.

Vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt sur l’installation de votre chauffage ? Dans ce cas, vous devez choisir un poêle qui possède le label Flamme Verte.

D’autre part, vous pouvez peut-être bénéficier d’aides de la part de vos collectivités locales grâce au label Flamme Verte : renseignez-vous auprès de votre mairie !

Des étiquettes d’information sur le label Flamme Verte figurent sur les appareils. Elles comportent 4 ou 5 étoiles selon leurs performances. Notez qu’à partir de 2015, seuls les poêles qui auront obtenu 5 étoiles pourront bénéficier du label Flamme Verte !

Poêles à bois Oliger : le label Flamme Verte pour tous !

Tous les appareils de chauffage Oliger ont été testés par des laboratoires indépendants, et bénéficient du label Flamme Verte. Tous les poêles Oliger sont labélisés Flamme Verte.

Poêle à bois Caloritube
Les poêles à bois Oliger Caloritube bénéficient du label Flamme Verte

Les poêles à bois phares du label Flamme Verte sont :

  • Les modèles Alphastar : ces poêles à bois modernes bénéficient du système exclusif Tri-Air® qui offre un rendement supérieur à 80% tout en limitant les émissions de CO et de poussières.
  • Les modèles Caloritube : ces poêles à bois traditionnels allient un système de double combustion aux avantages de la faïence. Leur rendement est supérieur à 80%, avec des émanations de CO minimales.

Pour choisir votre poêle à bois, basez-vous sur le label Flamme Verte en toute confiance ! Toutes les informations sur le label sont sur le site officiel : http://www.flammeverte.org/.

Découvrez les autres labels pour poêles à bois ici.

Vous serez peut-être intéressé par :

felis ut lectus consequat. ante. justo amet, leo. dapibus diam massa efficitur.