Le bouilleur de chauffage central : une option pour encore plus de performance !

Bouilleur pour poêles Écostar et Alphastar

En plus de vous proposer des poêles à bois adaptés à tous vos besoins, Oliger vous permet de donner à vos appareils des fonctions supplémentaires. Zoom sur le bouilleur de chauffage central.

À quoi sert un bouilleur de chauffage central ?

Le bouilleur de chauffage central est une option qui vous permet de transformer votre poêle à bois en un véritable système de chauffage central. Il peut être mis en place sur les poêles Caloritube (à partir de la version 2), ainsi que les poêles Alphastar et Écostar.

Pour le poêle Caloritube, il s’agit d’une pièce à qui se place à l’extérieur du poêle.

Bouilleur pour poêle à bois
Le bouilleur pour le poêle Caloritube

Pour les poêles Alphastar et Écostar, il s’agit d’une pièce à positionner dans le foyer, à la place de la chicane mobile et de la chicane de fond de foyer.

Bouilleur pour poêles Écostar et Alphastar
Le bouilleur pour les poêles Écostar et Alphastar

Le bouilleur peut être jumelé avec une chaudière existante, ou fonctionner comme une chaudière isolée directement raccordée aux radiateurs. Votre poêle à bois se transforme alors en chauffage central. Il peut à la fois chauffer votre logement et votre eau chaude.

Quels sont les avantages du bouilleur ?

Le bouilleur de chauffage central vous permet de bénéficier d’un système de chauffage central qui répartit bien la chaleur, dans toute votre maison.

Par exemple, en couplant un poêle Alphastar d’une puissance de 7 kW avec un bouilleur d’une puissance de 7 kW également, vous obtenez une puissance de 14 kW, suffisante pour chauffer et fournir en eau chaude une maison de 100 m2.

Le bouilleur vous permet donc de profiter de la performance des poêles Oliger pour toute la maison. Vous faites également des économies lorsque vous utilisez votre chauffage ou lorsque vous chauffez de l’eau : le bois est le combustible le moins cher du marché.

Le bouilleur de chauffage central peut être mis en place à tout moment ! Vous pouvez l’utiliser dès l’installation de votre poêle à bois, ou bien le mettre en place des années après, si votre chaudière rend l’âme par exemple.

Vous serez peut-être intéressé par :

tempus leo. et, Aliquam fringilla eget ut Donec Nullam neque. elementum